PARTENAIRES

Les actions en faveur du spectacle vivant n’ont de sens que si elles sont plurielles, ouvertes vers un public le plus large possible.
Tout au long de la Saison, nous proposons des rencontres, des actions de formation, de sensibilisation en résonance avec la création, la programmation de l’Actée.
Et c’est bien naturellement que se développent les Partenariats :

1- Avec les établissements scolaires :
De l’École Primaire au Lycée, des animations autour des spectacles sont proposées aux élèves et à leurs enseignants :
Lycée Alfred Mézières, LP Reiser, LP Notre-Dame, LP Darche de Longwy, LP Saint-André de Ottange , École de la 2e Chance de Longlaville, Collège des Récollets, Collège des 3 frontières de Longlaville, Collège de Jarny, Écoles Primaires de Tiercelet, de Heumont, de Gorcy, de Mont-Saint-Martin.

2- Avec des Associations :
Des projets communs sont mis en place pour ouvrir le Théâtre au plus grand nombre avec : l’École de la 2ème Chance, le Contrat Educatif Local de Longwy, le Centre Social de Longwy, l’association « J’aime le cinéma ».

3- Avec les structures officielles :
Des échanges autour de la diffusion et de la création (résidences d’artistes) et du prêt de matériel, ont permis d’établir des passerelles avec les théâtres régionaux : La Manufacture CDN Nancy-Lorraine, Le NEST (CDN Thionville- Lorraine), Le CCAM (Vandoeuvre) et la Kulturfabrik (Esch, Luxembourg).

4- Avec des Communautés de Communes et Communes :
Une convention signée avec la Ville de Longwy a scellé le partenariat avec l’Actée pour une durée de 3 ans.
2010 verra la signature d’une convention avec la CCAL (Communauté de Communes de l’Agglomération de Longwy) et le soutien de la CC2R, concours garantissant le rayonnement à travers le Territoire de Longwy.
D’autres Communes, apportant leur aide fi nancière, soutiennent les actions menées à l’Actée, et sont un relais important auprès de leurs concitoyens : Longwy, Mont-Saint-Martin, Villers-la-Montagne, Villers-la-Chèvre, Pierrepont, Fillières, Hussigny-Godbrange.

5- Avec des Entreprises privées :
Cornet-Prêcheur et Associés, Publi-Lettres, Antoniotti Corvina, Alessi Gilles, Le Métal Vivant (Michel), l’association Avenir des Entrepreneurs.

6- Les Collectivités territoriales :
La Région Lorraine et le Département de Meurthe-et-Moselle nous apportent leur aide fi nancière pour développer des projets en faveur du spectacle vivant.

7- Les Institutions :
La DRAC Lorraine (aide aux résidences d’artistes)
Ministère de la Jeunesse et des Sports

contact | mentions légales | © actée-théâtre 2005-2010