>> ARCHIVESEn février à l'Actée

LE MÉDECIN MALGRÉ LUI ou La Comédie Médicale
de Molière par le Théâtre des Forges (Habay-la-Vieille, Belgique)

La troupe du Théâtre Royal des Forges plantera ses tréteaux sur la scène de l’Actée pour nous présenter la célèbre farce du grand Molière, dans une mise en scène « décoiffante » de Fabrice Schillaci.

Menée par Richard Clément qui interprète Sganarelle, la compagnie belge mêle, dans ce spectacle tout public, quelques pincées de théâtre de tréteaux, de farce et de Commedia dell’Arte, une bonne dose de modernité, une querelle de ménage devenue mythique, quelques coups de bâton bien appliqués, une forte satire de la médecine et une intrigue amoureuse. Si bien que les spectateurs absorbent sur place la potion qui déclenche un feu d’artifice d’éclats de rire.

Molière a si génialement manigancé (en 1666) les dosages de son traitement par le rire que cette thérapie fonctionne encore en 2006. Orchestré par Fabrice Schillaci, le travail collectif de la troupe du Théâtre des Forges, très fidèle à l’esprit de la pièce et à son texte, utilise tous les moyens du théâtre pour pulvériser la morosité. Quel plaisir de voir ces comédiens jouer avec tant de plaisir !

Spectacle finaliste du Trophée 2005 des meilleurs spectacles théâtraux belges de langue française.

VENDREDI 10 et SAMEDI 11 FÉVRIER à 20H 30
Durée : 1h 30.Réservations : 03-82-24-58-41

contact | mentions légales | © L'Actée 2005-2008