>> ARCHIVESEn Septembre

Présentation de la saison 2006-2007 + Le Temps des Chansons (Musica Viva - Longwy)

Les comédiens et les metteurs en scène de la Saison, ainsi que l'équipe de l'Actée vous convient à la découverte des milles saveurs de la programmation où chacun pourra trouver mets à son goût.

Après la présentation de la saison, en présence de tous ceux qui en seront les artisans, le Chant vous invite au voyage :
la chorale Musica Viva, sous la direction de Mala Burcea vous donnera à entendre des chants profanes et joyeux de Haydn, Mozart…
Cette chorale longovicienne a inscrit dans son palmarès plus de cinquante concerts, un répertoire varié, des collaborations prestigieuses avec des solistes, des orchestres et des ensembles professionnels.
Avant de terminer la fête autour d'un verre.

VENDREDI 22 SEPTEMBRE à 18h

 

 


En Octobre

> Chantier interdit au public
Ramirez & Compagnie (Nancy)
en partenariat avec l'Association « Des Livres et Vous »

monologue fantaisiste et idiot qui entre tout à fait dans le cadre du thème choisi cette année pour les Ailes du Livre : l'humour.

Monsieur Ramirez, embauché au noir par le théâtre pour de menus travaux de réparation, passe son temps à raconter sa vie au public : comment il a acheté des chaussettes, pourquoi ses voisins sont jaloux, sa visite de la foire aux radis, ses soirées passées à boire de la camomille en récitant des poésies étranges inspirées d'Alfred de Musset et des chansons de Carlos…
En tirant ainsi sur le fil de sa chaussette, Monsieur Ramirez nous entraîne dans un univers décalé, celui situé de l'autre côté… de la rue… un spectacle tout en dérision !

VENDREDI 6 OCTOBRE à 21h

 

 

> La Pluie d'Été
de Marguerite Duras

Mise en scène : Lydie Ferry
Création lumière : Matthieu Ferry
Création son : Chloé Catoire
Régie : Clément Henrion

avec :
Magali Carrière
Marie Collin
Daniel Ferry
Philippe Spillmann
Grégory Szkudlarek
Mireille Thibaut

Pour tous ceux qui n'ont pu, la saison dernière, plonger dans le monde de Duras, et aussi pour tous ceux qui auront plaisir à revoir la pièce, le TPPH la reprend pour le public longovicien avant de la présenter sur d'autres scènes.

Ernesto, un ange fragile, petit et grand à la fois, vit dans une famille nombreuse et pauvre : parents immigrés, chômeurs. Mais son environnement ne l'empêche pas d'être un génie et d'appréhender « le monde loupé » avec une acuité paisible, et d'y résister. Un spectacle tendre et violent.

Vendredi 20 octobre à 20h30

 

PREMIÈRE « DÉLECTE »
En partenariat avec la Ville de Longwy et la librairie Virgule
Serge BASSO, Anise KOLTZ et Lambert SCHLECHTER liront leurs poèmes nouvellement édités dans un environnement musical créé par André Mergenthaler, violoncelliste.
Cette « délicieuse lecture » sera suivie d’une séance de dédicaces.

JEUDI 26 octobre à 20 heures (tarif unique : 5 €)

 


contact | mentions légales | © L'Actée 2005-2008